Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Virée de cours [PV Ron]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandy Brocklehurst
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Mandy Brocklehurst


Dragon
Gémeaux Age : 35
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:50

    9 h 00 - Cours de Potions

    Le professeur de Potions était actuellement en train d'expliquer comment fabriquer le filtre d'amour. Cependant, même si tout les élèves écoutaient attentivement, une certaine brune dormait paisiblement sur son bureau et vu quelle était au fond de la classe, personne ne la voyait sauf bien sur le professeur qui voyait tout... Il s'avançait lentement sous le regard de tous les Serdaigle et de tous les Serpentards. Certains Serpentards rigolaient et d'autres non...

    MISS BROCKLEHURST

    Mandy se réveilla en sursaut en entendant la voix de son professeur. Elle se sentit légèrement rougir de honte en voyant tout les regards tournés vers elle et en plus son prof qui l'a regardait avec un regard assassin. Au moins, elle allait être engueulé pour quelque chose... Elle baissa ensuite la tête, honteuse de s'être endormie en plein cours de Potion.

    Que je ne vous reprenne plus dormir pendant mon cours Miss Brocklehurst, sinon je serais obligé de vos envoyez chez le Directeur.

    Si vous en nous donniez pas des devoirs de 4 pages de parchemin, je ne serais pas obligé de dormir dans votre cours pour rattraper mon sommeil.

    Le prof fixa avec haine la Serdaigloise. Elle avait marqué un point, mais bon son prof avait un sale regard et s'en fut trop pour lui et il envoyé la jeune brune chez le Directeur, bien quelle s'en doutait un peu. Elle prit donc ses affaires et sortit du cours de Potions en regardant les autres rigoler. Elle finit par monter les marches et par arriver au bout de 10 minutes devant le bureau du Directeur. Elle frappa à la porte mais personne ne répondit, alors elle se dit qu'il n'était peut-être pas là...

    Elle soupira et décida d'aller faire un tour du côté dans le parc pour aller finir son devoir de métamorphose quelle devait rendre demain matin. Elle se dirigea donc vers le parc. Elle descendait lentement les escaliers, en regardant les élèves qui passaient pour aller en cours. Elle soupira, elle en avait plus que marre de son prof de Potions qui n'arrêtait pas de l'envoyer chez le Directeur, mais le pire c'est qu'elle avait toujours d'excellentes notes, alors elle ne comprenait pas du tout l'acharnement de son professeur envers elle.

    Elle finit par arriver devant les portes d'entrée du château, elle les ouvrit en sortit dehors. Il faisait assez froid, elle remonta son écharpe jusqu'à son nez. Elle marchait lentement en direction d'un banc qu'elle avait vu quelque minutes auparavant. Une fois arrivée vers le banc au bord du lac, elle finit par s'y assoir. Elle posa son sac sur le banc et sortit un bout de parchemin ainsi que sa plume et son encrier et elle se mit tranquillement à terminée son devoir. Cependant elle entendit des bruits de pas derrière elle, elle se tourna et vit pas surprise que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Cheval
Scorpion Age : 33
Messages : 125
Date d'inscription : 29/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:48

Les jours passaient, défilaient comme le vent d'Automne, filant le temps aussi vite que la laine. Le soleil brillait de son socle nuageux, tandis que les étoiles retrouvaient leur pénombre habituelle, flottant dans leur atmosphère poudreuse, pleine de restes de comètes à la dérive. La lune repasse alors son enveloppe d'invisibilité et poursuit son cycle de rotation, bousculant au passage les planètes environnantes. Traversons la couche d'Ozone, les nombreuses couches aériennes, et déplaçons le curseur sur cette petite nation qu'est l'Ecosse. Vue du ciel, c'est une immense étendue de verdure où quelques points d'eau se dessinent, où le béton est quasi absent. En utilisant la loupe, on découvre, dans un coin du pays que l'on n'aurait soupçonné d'abriter un château dont les fondations trempent dans un Lac, lui-même bordant une forêt peu rassurante.


Là dessus glisse l'air, doux et reposant, abandonnant sa violence d'Hiver où tant de fois, il giflait les joues meurtries par le froid des élèves. Ce jour-là, l'horizon était clair et demeurait dégagé, une délicate brise débutant les entre-las avec les envoûtantes odeurs qu'offraient les fleurs à pétales. Sur le bord du Lac, assis au beau milieu d'un massif de hautes herbes, Ronald Weasley se perdait dans de lointaines pensées. Lesquelles, bien futé qui sut dire. Sans doute vagabondait-il encore dans la salle commune, endormi dans les chaudes couvertures soigneusement dressées la veille de chaque nuit. Il somnolait vaguement, sans prêter attention à ce qu'il faisait, décidé à rattraper coûte que coûte le sommeil qu'il avait perdu en se levant pour rien.



Quelques minutes plus tôt, il s'était fait reveiller assez brusquement par Harry, celui-ci hurlant qu'un cours d'Histoire de la Magie allait débuter et qu'ils seraient en retard. Ron, loin d'être motivé, s'était tout de même habillé et précipité dans les couloirs à la suite de son meilleur ami, pour abandonner, une fois face à la porte de bois. La voix soporifique du professeur Binns commençait à l'hypnotiser, parvenant à le plonger dans un plus grand état d'inertie que celui dans lequel il se trouvait déjà. Les cours du fantôme avait le don de ne plaire à presque personne, au plus grand étonnement - forcément - de celui qui l'enseignait. Souvent, le rouquin, se parlant plus à lui-même qu'aux autres, se disait que les élèves n'avaient pas le temps d'apprécier les histoires de troll du professeur qu'ils s'endormaient déjà. C'était ainsi, tout comme les cheveux de Rogue étaient graisseux et tout comme le nez de Dumbledore était aquilin. Des élèments immuables bien qu'important peu, caractérisant chacun à sa manière.


Dans le ciel, un soleil rayonnant brillait, ses rayons d'éclat pourtant cachés par des nuages d'une consistance conséquente. Une légère brume se dissipait peu à peu, s'évanouissant par delà l'horizon, à l'aube d'une Lune qu'elle savait encore lointaine. L'air n'en demeurait pas moins froid. Ron, expirant une nouvelle fois, leva le nez en l'air et observa un tableau qu'il pensait bien ne plus revoir, ceci du à un Eté fuguasse. S'appretant à ouvrir un livre - si, si ! -, il abandonna tout de suite cette perspective lorsqu'il vit, en marchant, une jeune fille qui devait à voir à peu prés son âge et qui, manifestement, était en train d'étudier. Loin d'être embarassé du fait de casser son état studieux, il se manifesta grossièrement en la saluant.


- " Bonjoooooour ! "

En réfléchissant, il trouva plus ou moins étrange qu'elle ne soit pas en cours. Surtout avec une écharpe pareille. Enfin, en étant à Serdaigle, disons. Certain que ses pensées pouvaient se lire sur son front, il n'hésita plus et la questionna.


- " Qu'est-ce que tu fais là ? "

Le tutoiement était plus que compréhensible. Mais le ton de sérieux qui émanait de ces quelques mots pouvait sans doute laisser penser qu'il s'imaginait propriétaire des lieux. On le prend au premier degrés, ou pas ... youp


{ hj : j'ai un peu beaucoup écris n'importe quoi, dizoulé oinn }[/center]


Dernière édition par Ronald Weasley le Mar 12 Mai - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Brocklehurst
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Mandy Brocklehurst


Dragon
Gémeaux Age : 35
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:51

Donc comme je le disais, Mandy était en train de lire tranquillement un livre quand elle entendit des bruits de pas venir en sa direction. Elle se tourna et vit un jeune homme, sûrement de son âge, aux cheveux roux, venir en sa direction. Sans doute un des Weasley ce sont les seuls dans Poudlard à avoir les cheveux roux.

Bonjoooooour

Mandy esquissa un fin sourire face ça la façon dont le roux lui avait dit bonjour. C'était plutôt rare de dire bonjour d'une façon aussi enjouée.

Bonjour à toi aussi

Elle était polie et elle se devait de lui répondre la même chose qu'il venait de lui dire. Mandy était comme ça, et étonnant qu'elle n'ai pas rougit, elle qui est si timide à l'origine. Quoique le roux avait l'air de la mettre à l'aise alors la blonde n'avait pas rougit, pour une fois ><

Qu'est-ce que tu fais là ?

Cette fois, au lieu de sourire Mandy rigola. La façon dont il avait dit cette phrase laissait penser qu'il était le propriétaire du parc, alors que cela n'était pas le moins du monde. Mandy finit par reprendre son sérieux à par sourire à l'inconnu qui était devant elle, ben oui elle ne connaissait pas encore son prénom ><

Ce que je fais ici ? Je pourrais te poser la même question je pense non ? dit-elle avec un sourire. Pour répondre à ta question, je viens de me faire virée du cours de Potions que j'avais et j'ai eu l'envie de venir ici.

Réponse un peu longue pour une question purement banale. Mandy finit par se redresser et elle se rendit compte qu'elle était bien plus petite que son interlocuteur, la honte ><

Et je peux savoir ton prénom ?

Ben ouai... Elle ne savait toujours pas le prénom de son interlocuteur mais elle avait remarqué le blason de Gryffondor sur le haut du Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Cheval
Scorpion Age : 33
Messages : 125
Date d'inscription : 29/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:23

Les élèves se faisaient de plus en plus rares et les bruits de leurs pas s'étouffaient, ne laissant plus au Parc qu'une allure solennelle, verdure d'une ville fantôme. Seuls deux ombres restaient incrustées au tableau : Ron, et la sorcière qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Il avait déjà côtoyait des Serdaigle qui, pour la plupart, était extrêmement irrité lorsqu'on les dérangeait en plein effort mental. Cette constatation s'était gravée dans son esprit une bonne fois pour toute lors de sa dernière rencontre avec Cho Chang, l'ancienne " petite amie " de Harry, si on voulait. Certes, il n'avait jamais eut le tact nécessaire pour l'empêcher de fuir plus de cinq minutes après avoir engager la conversation, mais quand même, supporter une équipe de Quidditch rien que parce qu'elle est en tête du championnat ! Ce qui causait une telle maladresse de la part du jeune homme, c'était sans doute sa faible capacité de remise en question.


Il n'aimait pas méditer les actes passés et s'arrangeait pour oublier, en allant de l'avant. Malheureusement, il arrivait souvent que le passé le rattrape et qu'il soit forcé de capituler face à des avalanches de reproches. Alors qu'il ne faisait déjà plus attention à la jeune fille, le rire de cette dernière ne pu que le ramener à la discussion. C'était l'une de ces exclamations comme l'on en entendait beaucoup, à Poudlard. Des filles qui gloussaient dans tous les coins au passage de leur nouvelle idôle, ou alors quand la risée de la classe se prenait les pieds dans sa robe ... Autant d'amusements puérils qui apparaissaient maintenant sous leur vrai jour à Ron. Pourtant, dans de tels cas, il aurait bien été le premier à rigoler. Mais il fallait croire que peu à peu, son esprit s'efforçait de grandir, pour ne pas avoir l'air d'un grand dadais de seize ans avec l'esprit d'un gamin de cinq ans. Ainsi donc, ayant appris une nouvelle chose, il s'apaisa un peu plus, ayant déjà si tôt atteint son but journalier : apprendre quelque chose chaque jour. Alors oui, ça pouvait être que l'herbe n'était pas toujours verte, mais ce jour là, c'était une information beaucoup plus importante qu'il avait là ! La remise en question ... Wow ... Il y réflechirait ... Plus tard.


Il s'était vaguement attendu à une réplique semblable à celle de la sorcière, étant néanmoins surpris par le ton de sa voix, qu'il aurait pensé désagréable. Ainsi donc, une petite Serdaigle contrastait d'avec le reste de la fourmilière ? Virée du cours de Rogue ! Même Harry - d'autant qu'il s'en souvienne, ce qui était peu fiable - n'avait été renvoyé du cours de Potions qu'à de très rares occasions. Il avait beau être partial, Rogue préférait humilier ses élèves sous les yeux de tous plutôt que de l'isoler dans un couloir où il pourra se divertir à l'aide de sa baguette. Forcément, lorsque l'on parlait d'insolence - surtout envers la boule de graisse - cela avait de quoi intéresser le Gryffondor. Mais, dites-voir, n'était-ce pas Slughorn qui enseignait les Potions ? Peut-être préférait-il se reposer encore un peu ... Soudain, une question tout à fait anaudine vint tapoter ses tympans. Son prénom. Gérard ! Michel ! Bernard ! Il avait une envie folle de sortir l'un de ces prénoms peu probables mais se résolut à lui révéler sa véritable identité.


- " Moi ? Ron. 'Suis Ron Weasley. Et toi, tu es qui ? "

Il pensa, tout haut ou pas, qu'elle avait surement dû se douter de son nom de famille. Qui avait des cheveux pareils ? Certainement pas tout le monde. Lorsqu'elle se leva, il constata avec nostalgie qu'elle aussi était plus petite que lui. De toute façon, c'était le cas de pas mal d'élève du château. Raccordant sa fréquence psychique sur le renvoi de classe dont il venait d'entendre parler, la boîte à questions située juste à côté de l'ampoule des idées s'ouvrit et il put la questionner en toute quiétude.

- " Pourquoi Rogue t'as renvoyée ? Qu'est-ce que tu as fais ? Un pétard, une mauvaise réponse, une amie Gryffondor ? Chez lui, ça va vite ... A moins que ce ne soit Slughorn ? J'en sais rien, je n'ai pas encore eut cours de Potions. ", poursuivit-il en haussant les épaules, toujours debout.


Dernière édition par Ronald Weasley le Mar 12 Mai - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Brocklehurst
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Serdaigle un jour Serdaigle toujours
Mandy Brocklehurst


Dragon
Gémeaux Age : 35
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:57

Dydy, comme pas mal de monde la surnommait dans Poudlard, regardait le roux face à elle qui était bien plus grand qu'elle et c'était un peu la honte pour la blonde. Elle savait déjà une chose sur son interlocuteur, c'est que c'est un Weasley mais lequel aussi, enfin elle espérait le savoir bientôt vu qu'elle le lui avait demandé il y a de cela quelques minutes maintenant. Elle avait remarqué que le roux l'avait comment dire... oubliée, oui c'est ça, il regardait ailleurs et avait l'air dans ses pensées.

Moi ? Ron. 'Suis Ron Weasley. Et toi, tu es qui ?

La blonde regardait toujours le roux face à elle. Donc c'était Ron Weasley avec qui elle parlait. Elle fit un faible sourire.

Enchantée Ron, je suis Mandy. Mandy Brocklehurst

Elle finit par se rassoir en ayant un peu marre d'être debout. Elle reprit sa lecture tout en jetant des coups d'oeil à Ron qui n'avait pas l'air d'avoir envie de s'assoir dans l'herbe verte du lac. Elle haussa les épaules et ce dit qu'il faisait ce qu'il voulait après tout.

Pourquoi Rogue t'as renvoyée ? Qu'est-ce que tu as fais ? Un pétard, une mauvaise réponse, une amie Gryffondor ? Chez lui, ça va vite ... A moins que ce ne soit Slughorn ? J'en sais rien, je n'ai pas encore eut cours de Potions.

Mandy ferma son livre et soupira lorsque Ron lui demanda pourquoi elle avait été virée de cours de Potions. Elle se tourna légèrement sur le côté pour regarder Ron

Je me suis endormie pendant son cours, il m'a sermonnée et moi j'ai répliquée que s'il arrêtait de nous donner 4 pages de parchemin à faire comme devoir, je ne serais pas obligée de rattraper mes nuits pendant ces cours et cela ne lui a pas plus.

Elle avait tout de même respirer en disant cette phrase. Puis elle fit signe à Ron de venir s'assoir à ces côtés, m'enfin s'il le voulait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ronald Weasley


Cheval
Scorpion Age : 33
Messages : 125
Date d'inscription : 29/04/2009

Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:14

Faible sourire, yeux au ciel, Ron hocha la tête d'un mouvement vide de la moindre signification et s'assit aux côtés de son interlocutrice. Sans doute était-ce du à son habitude de parler rapidement ou encore d'employer un langage familier, mais il avait vaguement l'impression d'être en face de l'une de ces sorcières de Ste Mangouste, au service des timbrés. Pourtant, il ne voyait pas ce qui pouvait trahir son côté fêlé. Mis à part l'entendre parler tout seul avec un arbre sans branches, c'était assez compliqué de se rendre compte de son neurone manquant en lui parlant dix secondes. Enfin, sans doute " l'instinct psychologique " des Serdaigle, en reprenant les propres termes de Luna Lovegood. En pensant à elle, il retint de justesse un rire qui aurait pu être assez mal interprêté. La dernière fois qu'il avait croisé la jeune fille, elle cherchait encore quelque chose. Apparemment, elle aurait aperçu Miss Teigne, tenant entre ses griffes une corne de Ronflak. Oui, parce qu'elle criait haut et fort que la part Niffleur de cet animal ressortait, parfois. Et que les Niffleur avaient pas mal de talent pour retrouver les choses précieuses. Par conséquent, sa recherche était tout à fait motivée par des fondements moraux, parfaitement monsieur ! De toute façon, elle disait tant d'absurdité qu'il préférait ne plus la contredire. Elle finissait toujours par avoir le dernier mot et, à vrai dire, si s'imaginer des propriétés magiques dans un simple champignon l'amusait, il ne servait à rien de casser ses délires.



Il reporta son attention sur la dénommée Mandy et cligna des yeux. En venant à sa rencontre, il ne l'avait pas regardé et, depuis le début de leur entretien, ses iris étaient fixées sur la surface trouble des eaux profondes qui s'étendaient devant lui. Par conséquent, il fut légèrement surpris de trouver, face à lui, la personne dont la voix qui s'adressait à lui depuis dix bonnes minutes. Le Gryffondor secoua la tête l'air de rien, comme si c'était un tic. Juste avant d'ouvrir la bouche, il se rappela de la question qu'il lui avait posée. Cela concernait son renvoi du cours de Potions. Forcément, pour pouvoir complèter son livre du parfait cancre, il lui fallait quelques exemples purs. Le premier d'une longue liste ! Et quel premier .. S'endormir durant ce cours-là, c'était comme tourner le dos à un hippogriffe vexé : du suicide ! Quoi qu'au final, elle s'en était bien tirée.

- " Ah ... Encore, ça va. Ta seule sanction, c'est d'être ici à te la couler douce. J'en connais beaucoup qui aimerait être à ta place ... "

Il songeait à Harry, coincé entre Neville et Dean, hypnotisé par la voix entraînante du professeur d'Histoire de la magie. Ron était certain que son meilleur ami lui ferait la morale. Non pas à cause de son manque de sérieux concernant les études, comme le ferait Hermione, mais plutôt parce qu'il l'avait abandonné à la classe endormie. Dire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait pendant que les deux autres travaillaient ...

Prenant à nouveau conscience de son état de totale liberté, il souffla et émit un son plus ou moins perceptible. Comme un soupir, mais la lassitude en moins. Celle-ci remplacée par une allègresse qui, ces temps-ci, se faisait rare chez Ron. Ne trouvant pas grand chose à dire, il prononça quelques mots.

- " Et, alors, qu'est-ce que tu comptes faire de ce don généreusement fait par le professeur Rogue ? "


[ après des jours et des jours .. Me voilà ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée de cours [PV Ron] Empty
MessageSujet: Re: Virée de cours [PV Ron]   Virée de cours [PV Ron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée de cours [PV Ron]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: |. Poudlard :: • Poudlard :: • Extérieur :: • Le Lac-
Sauter vers: